Le Gingko est l’arbre le plus vieux du monde : plus de 200 Millions d’années !
Et c’est un arbre d’une résistance extraordinaire : non seulement il a survécu au bombardement d’Hiroshima, mais l’année suivante, il portait des fruits !
C’est la raison pour laquelle les Editions du Gingko, engagées en faveur de la dévotion à Marie, ont choisi pour emblème cet exceptionnel symbole de vie et de fécondité.
Depuis 2001, les Editions du Gingko éditent avec un succès jamais démenti le livret Marie qui défait les nœuds – Neuvaine .
Ce livret au format “poche” est composé de prières écrites par le Père Juan-Ramón Celeiro, curé d’une paroisse de Buenos Aires qui abrite une reproduction du tableau. Ces prières s’appuient sur la méditation du Rosaire.
Pour la rendre accessible au plus grand nombre, la neuvaine est traduite en 12 langues et diffusée dans le monde entier (hors Amérique Latine). Un site internet, disponible en 5 langues, lui est spécifiquement dédié www.mariequidefaitlesnoeuds.com.
Les fruits de la neuvaine sont prodigieux. Nous recevons par dizaines des témoignages de nœuds déliés, soit de manière extraordinaire, soit parce qu’en priant la neuvaine, la personne a trouvé comment résoudre le problème qui l’étouffait » témoigne le fondateur des Editions du Gingko.
A la neuvaine se sont ajoutés l’animation d’une communauté de prière sur Hozana, l’organisation d’événements tels que des conférences et pèlerinages et l’édition d’autres brochures qui permettent au lecteur d’approfondir ses méditations.