Marie qui defait les nœuds

Neuvaine

Ce petit livret au format « poche » est composé de prières écrites par le Père Juan-Ramón Celeiro, curé de la paroisse de San Juan Bautista à BuenPère Celeiro auteur de la neuvaine à Marie qui défait les noeudsos Aires qui abrite une reproduction du tableau.

Le Père Celeiro est le premier à avoir formalisé la dévotion envers l'image de Marie qui défait les nœuds, dévotion suscitée et encouragée par le cardinal Bergoglio. En effet, le futur pape, bouleversé par cette représentation de Marie, avait rapporté de ses  études en Allemagne des petites cartes dont il se servait pour sa correspondance.

Depuis lors, il fait régulièrement référence à Marie qui défait les nœuds de nos existences.

Les prières de cette neuvaine ne sont pas des formules magiques mais la demande confiante d'une personne dans le besoin, à Celle qui peut tout obtenir de Dieu.

Diffusée dans le monde entier, cette neuvaine a donné lieu à des témoignages impressionnants.

Pour la rendre accessible au plus grand nombre, la neuvaine est traduite en 12 langues et diffusée dans le monde entier (hors Amérique Latine). Un site internet, traduit en 5 langues, lui est spécifiquement dédié.

Visiter le site

Extrait de la méditation du 4ème jour :

Sainte Marie, Mère de Dieu, je vous demande d'inspirer les prières que j'adresse à mon Père Céleste. Que sa miséricorde se répande sur mes proches et sur ceux que j'aime.
Marie qui connaissez les pierres de nos chemins, défaites ce nœud que je vous présente (le nommer si possible................).

Contemplons comment Marie est capable de défaire les nœuds de la tristesse, car toute sa vie elle a « tressailli d'allégresse en son Sauveur » (Lc 1,47) ; et les noeuds du triomphalisme et de l'orgueil, car elle a enfanté Jésus, l'a enveloppé de langes, l'a couché dans sa crèche et l'a présenté aux bergers de Bethléem (Lc 2, 7-16).

Lire l'entretien entre Mgr Laurentin et le Père Celeiro paru dans France Catholique n°3210

Commander